LE CRI ACCOMPAGNE
En parallèle de ses spectacles, Le Cri de l'Armoire est aussi une structure d'accompagnement pour les artistes.
Sollicité par de nombreux acteurs du renouveau du conte, Marien Tillet accompagne des artistes qui souhaitent interroger l’espace théâtral. Il signe ainsi des mises en scène et collabore régulièrement à la dramaturgie de conteur.ses du renouveau de la discipline mais aussi d’acteur.ices et artiste de magie nouvelle (Adèle Zouane, Matthieu Villatelle, Ariane Pawin, Guillaume ALix, Amélie Armao, Nidal Qannari, Pierre Desvigne, Mélancolie Motte, Gilles Bizouerne, Frédéric Duvaud, Matthieu Epp, Benoit Lagane, etc...)

BENOÎT LAGANE
Benoît Lagane est chaque semaine, depuis septembre 2018, le chroniqueur Séries de l’émission « Télématin » sur France 2.
Animateur et reporter à Radio France (France Culture, France Bleu et France Inter), il a produit pour France Culture plusieurs grandes séries documentaires radiophoniques sur l’histoire de la télévision (Série Télé, l’Amérique en 24 épisodes ; Série Télé, le monde en 25 épisodes ; Grand entretien avec Marcel Bluwal ; etc.), il était rédacteur en chef adjoint du magazine culturel « Le Nouveau Rendez-Vous » de Laurent Goumarre et membre permanent de « Une heure en séries » sur France Inter.
Depuis la rentrée 2024, il fait également partie de l'équipe du "Cercle Séries" sur Canal +.
Benoît Lagane est par ailleurs un des membres fondateurs de l’ACS, l’Association française des Critiques de Séries.
Vous pouvez découvrir la sortie de résidence de ce spectacle :
le vendredi 23 janvier 2026 à 14h
au Théâtre des Roches, 19 rue Antoinette 93100 Montreuil
Accès - Métro ligne 11 - arrêt Le Dhuys
Pour réserver votre place : compagnie@lecridelarmoire.fr
LE CRI PROGRAMME
Festival Histoires Communes (93)
En 2015, Le Cri de l’Armoire remporte la délégation de programmation du festival Histoires Communes de Plaine commune (93). Ce festival à l’année programme une cinquantaine de conteur.ses (150 spectacles gratuits à l’année pour les habitants de la Seine Saint Denis). Par cet axe, Le Cri de l’Armoire s’ancre sur le territoire dans une volonté de favoriser l’accès au spectacle vivant et l’approche de la dimension artistique pour des publics éloignés des circuits habituels de diffusion.


